2. Les théories fondamentales

2.1 La notion d’industrie culturelle

L’idée d’industrie culturelle a été utilisée d’abord par le savant allemand qui s’appelle Walter Benjamin dans un article publié en 1926. Les principales activités d’industrie culturelle est la production de produits spirituels et l’objectif est de répondre aux besoins culturels du peuple. Les parties principales d’industrie culturelle sont le pertissement, le journalisme, l’édition, le film et la television , les services d’internet, le tourisme, l’éducation, etc. Avec le développement de l’économie mondiale, l’industrie culturelle est le plus moderne, combiné avec high-tech le plus étroitement dans le secteur tertiaire.

2.2 Le situation présente de l’industrie culturelle de la Chine et de la France源[自*吹冰^`论\文"网·www.chuibin.com/

La France dépense environ 360 milliards d’euros en culture, dont la moitié versée par l’État, et l’autre moitié est fournie par les gouvernements locaux.En France,chaque famille dépense environ 1,021.4 € en la culture, les loisirs, les sports et le pertissement, ce qui équivaut à 3,5 pour cent de leur budget des ménages. Les produits culturels, y compris les services culturels et les biens culturels.Dans les services culturels, Il y a le patrimoine culturel, les spectacles, les films, la télévision et la radio. Les biens culturels, y compris œuvres d’art originales et copies d’œuvres d’art. Le prix de copies d’œuvres d’art est en fonction du nombre de copies, plus réplications, plus baisse le prix. Cette particularité correspond avec la loi du prix des produits industriels.

Au cours des dernières années, l’industrie culturelle chinoise a fait de grands progrès, surtout la construction du ministère de la Culture, et il a fait beaucoup de progrès dans la transformation de l’industrie, l’industrie culturelle chinoise a émergé un bon élan de développement. Selon les statistiques, à la fin de 2010, le ministère de la Culture été en charge de 20 millions de l’industrielles culturelles unités. L’Industrie du pertissement,  l’industrie de l’audio-visuel, et l’industrie des arts ont payé plus de 20 milliards d’impôt, et ils ont cré de la valeur à plus de 100 milliards de yuans. Avec les médias,  l’édition, la formation, le tourisme culturel et d’autres industries ont au cours de cent milliards de la taille du marché, nous avons eu une base pour la poursuite du développement industriel.

L’année 2013 est décrit par les universitaires comme un tournant dans le développement de l’industrie culturelle chinoise. À l’appui de la politique nationale, l’industrie culturelle chinoise a commencé à se développer à un rythme sans précédent, elle a obtenu une percée majeure dans les domaines de l’édition, le cinéma et la télévision, les jeux d’animation, les arts du spectacle et le tourisme, elle a injecté une nouvelle vitalité au développement de l’économie nationale. Au fil des ans, l’industrie de la radiodiffusion et  l’industrie de l’édition a pris forme, et l’industrie du tourisme culturel est devenu l’industrie le plus prometteur.

3. Les secteur capitaux d’industrie culturelle de la France 源[自*吹冰^`论\文"网·www.chuibin.com/

上一篇:法语论文中国糕点和法式甜点的比较
下一篇:法语论文法国农业现代化的发展经验及对中国农业的启示

朝鲜语论文中韩与龙有关的俗语比较研究

德语论文默克尔的难民政策分析

德语论文德国知名旅游城市波恩的成功因素

德语论文从社会心理学的...

德语论文现代德国乳品行...

德语论文格罗皮乌斯设计理念的改变和发展

德语论文论《美狄亚声音...

论好莱坞电影中的中国文化元素

谈人机工程学在公共电话亭设计中的应用

原位离子交换法合成AgBrAg3PO4复合光催化材料

社会工作视野下医患关系的冲突与协调

结肠透析机治疗慢性肾功...

中学地理生活化教学研究

浅谈芭蕾舞外开与中国古典舞外旋的区别

18岁可以學什么技术,18岁...

沉箱码头设计国内外研究现状和参考文献

稀土伴生放射性冶炼厂环境放射性水平调查